La préparation de la pâte à assiette : Aperçu
La préparation d'une pâte à assiette fraîche est un long processus manuel requérant à la fois de la pratique et de la patience. Une fois que vous maîtrisez l'art de l'apprêt de pâte, vous pourrez en profiter pour créer des merveilles avec votre cuillère à pâtisserie.
Etapes de préparation
1. Préparez vos matériaux
Commencez par rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour créer vos assiettes : farine, sel, levure, huile d'olive, œufs, eau et beurre. Si vous prévoyez de faire plusieurs assiettes à la fois, il est utile de se procurer une balance et des marqueurs pour marquer les montants nécessaires à chaque portion.
2. Mélangez la farine et le sel
Une fois que votre matériau est prêt, mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Vous voulez vous assurer que les deux ingrédients soient complètement mélangés afin d'obtenir une pâte homogène. En utilisant le mélangeur, travaillez lentement jusqu'à ce que vous obteniez la texture souhaitée.
3. Ajoutez la levure sèche à la farine
Ajoutez ensuite la levure sèche à la farine. Mélangez la levure et la farine jusqu'à ce qu'elles soient complètement incorporées, puis ajoutez l'huile d'olive, mélangeant le tout. Une fois l'huile d'olive mélangée, ajoutez les œufs un par un, mélangeant le tout jusqu'à ce que le tout soit complètement intégré.
4. Ajoutez le beurre et l'eau
Ajoutez ensuite le beurre et l'eau à la mixture de farine et de levure, en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois et en mélangeant jusqu'à ce que la pâte ait une consistance lisse et homogène. Vous pouvez également ajouter plus d'eau si la pâte est trop sèche et plus de farine si elle est trop mouillée.
5. Travail de la pâte et former des balles
Une fois que la pâte est homogène et lisse, vous allez pouvoir procéder à son apprêt. Il est important de travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit malléable, mais pas trop. Une fois que la consistance est obtenue, divisez la pâte en petites boules. Vous pouvez alors les rouler en boules plus petites pour faciliter leur cuisson.
6. Étalez les boules en forme de disques
Une fois les boules de pâte à assiette formées, vous pouvez les étaler pour former des disques. Pour le faire, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie et un plan de travail propre et lisse. Vous pouvez vous aider d'une fourchette pour former les bords des assiettes. Une fois que vous avez obtenu les disques de pâte, placez-les dans un moule à gâteau préalablement fait et couvert de feuilles de beurre.
7. Laissez fermenter et cuire
Laissez maintenant la pâte fermenter. Vous pouvez le faire en la laissant reposer au moins deux heures ou en l'envoyant au four à une température légèrement plus élevée. Vous pouvez également prendre une température plus élevée pour accélérer le processus, mais n'oubliez pas que la cuisson à haute température grillera la pâte. Une fois la fermentation terminée, faites cuire la pâte environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Conclusion
Le processus de préparation et de cuisson d'une pâte à assiette fraîche est long et difficile, mais vos efforts seront amplement récompensés une fois que vous observerez le fruit de votre travail. Avec un peu de pratique et de patience, vous pourrez créer des assiettes délicieuses, appétissantes et savoureuses à attendrir le cœur de tous.
Le contenu de cet article contient des liens d'affiliation. En cliquant sur ces liens, vous serez redirigé vers Amazon.