Jardiniere Avec Trellis
Parfois, pour donner à un espace de jardin un peu plus de mordant, un treillis ajoute un supplément visuel intéressant ainsi qu'une nouvelle grille de conception. Les jardinières avec trellis sont conçues pour fournir ces fonctions supplémentaires, ainsi qu'un cadre pour développer des plantes grimpantes. En choisissant judicieusement leur place, ces jardinières avec leurs treillis ajoutent une touche de sophistication et de style à un espace extérieur.
Les différents types de jardinières avec treillis
Bien qu'il existe d'innombrables combinaisons possibles, en général, les jardinières avec treillis se présentent sous deux formes. Les plus populaires sont les jardinières auto-portantes. Ces derniers contiennent généralement une boîte plate qui peut accueillir des fleurs, des herbes ou d'autres plantes, ainsi que des treillis environnants qui peuvent être utilisés pour afficher des plantes grimpantes ou des plantes vivaces. Les plus grands modèles de jardinières auto-portées sont également assez profonds pour pouvoir contenir des plantes à racines profondes comme les légumes et les salades.
Une autre option est la jardinière à treillis murale. Ces jardinières sont destinées à être fixées verticalement sur un mur extérieur, à une clôture ou à un poteau. Étant donné qu'elles ne contiennent généralement pas de boîte de plantation, elles peuvent être installées dans des endroits plus étroits et à des endroits plus difficiles à accéder. Elles offrent toujours l'occasion d'ajouter des plantes grimpantes ou des vivaces pour créer un cadre intéressant et à la mode qui complétera le design de la maison ou du jardin.
Matériaux communs utilisés
Lorsqu'il s'agit de jardinières avec trellis, les matériaux communs comprennent le résine, le plastique, el bois et l'acier. La résine est généralement abordable et peut être achetée dans une variété de finitions et de couleurs. Bien que relativement léger, ce matériau est durable et peut résister à des conditions météorologiques extrêmes. Le plastique est également peu coûteux et peut être trouvé dans une variété de couleurs vives. Il est toutefois plus fragile que la résine et doit être manipulé avec précaution. Les jardinières en bois sont plus largement disponibles et sont très populaires car elles ont l'air superbes et ont une grande variété de styles et de motifs. Enfin les jardinières en acier sont très durables et peuvent fournir un look plus rustique ou moderne selon la conception choisie.
Comment choisir la bonne jardinière?
Le choix dépend entièrement du type de plantes que vous souhaitez y mettre et de l'endroit où vous souhaitez les positionner. Si vous êtes en train de planter des fleurs, des herbes ou des légumes, il est important de choisir une boîte de plantation assez grande pour contenir facilement les racines des plantes. Les jardinières auto-portantes plus grandes peuvent contenir des plantes à racines plus profondes, tandis que les muraux sont optimisés pour les plantes qui peuvent grimper à l'extérieur.
Une fois que vous avez décidé du type de jardinière et du style dont vous avez besoin, vous devez choisir le bon matériau. Bien que la résine et le plastique soient à la fois abordables et colorés, le bois et l'acier sont de meilleures options si vous souhaitez opter pour une jardinière durable et élégante. La taille et le type de treillis sont également à prendre en compte, et il est important de choisir un modèle qui convient à vos plantes ou à ce que vous souhaitez obtenir avec l'espace.
Installation et entretien des jardinières avec trellis
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre jardinière avec trellis, assurez-vous qu'il y ait suffisamment de lumière du soleil pour les plantes. Vous devez également prendre en compte de l'arrosage et du drainage. Les jardinières avec treillis doivent être percées pour éviter le drainage excessif. Certaines jardinières avec trellis sont même livrées avec des trous intégrés pour faciliter le drainage et l'arrosage. Une fois que votre jardinière est en place, vous devez faire attention à l'entretien régulier de sorte que vos plantes reçoivent les soins et l'attention nécessaires pour leur croissance et leur floraison.
Conclusion
Les jardinières avec treillis peuvent être un excellent moyen de donner une nouvelle vie à un jardin simple et terne. Quel que soit le type de plantes que vous souhaitez planter, les jardinières peuvent offrir une solution durable et élégante qui se mariera à la perfection avec votre décor extérieur. De plus, l'entretien régulier vous permettra de conserver un espace extérieur en bonne santé et éclatant de vie.
Le contenu de cet article contient des liens d'affiliation. En cliquant sur ces liens, vous serez redirigé vers Amazon.